AirportShuttle-Navette aéroport _ MinibuszIl y a un changement de navette à mi-chemin. Cette compagnie de taxi fonctionne comme cela. En cours de parcours, les passagers sont transférés de la navette aéroport dans une navette plus locale. Car Nyirbator, là où je vais, est un village tout à fait à l'Est de la Hongrie, perdu dans les terres.

Dans cette nouvelle navette, il y a deux jeunes gens dont l'un s'adresse à moi en anglais pour me demander d'où je viens. Je lui réponds avant de lui retourner la question. Ces deux garçons qui ont environ 14 et 16 ans, par exemple, viennent de Hollywood, Los Angeles. "Ah oui, j'en ai entendu parler !"

Ils vont dans un village juste à côté de Nyirbator, comme tous les étés, pour passer les vacances chez leurs grands-parents. Je lui demande si venir en Hongrie n'est pas un problème pour eux, venant de Hollywood (sous-entendu, les paillettes, le soleil, l'agitation, c'est pas tout à fait ça à destination...) Il me répond que non, ils viennent chaque été et s'amusent. Ils parlent Hongrois.

On discute ensuite de Hollywood. Je demande si c'est comme dans les films. Il me dit que oui : cinéma et acteurs sont partout ! Son père est plombier, il lui arrive d'intervenir chez des stars dans des villas à en faire tourner la tête. Des maisons "magiques", dit-il. Il me conseille d'y aller, que de l'intérieur aussi, c'est génial, tout comme on l'imagine de l'extérieur.

J'aurais un multitude de questions sur Hollywood et la Hongrie, mais dans une pause de la discussion, chacun a déjà sorti livre ou écouteurs.

En tout cas, cette rencontre qui me parait tellement improbable me rappelle que c'est pour cela que, j'aime voyager, même si parfois, en cours de voyage, on a tendance à se sentir un peu déraciné, à force.