Un peu avant 19h, je me décide à aller parcourir les environs, tout en ayant comme objectif que ma balade se finisse dans un lieu où diner ce soir. En sortant de ma chambre, je traverse le fameux couloir, passe dans la salle commune et dit distraitement bonjour aux gens qui s'y trouvent... avant de reconnaître le patron du groupe international dans lequel je travaille et de le saluer avec déférence.

C'est dimanche et nous sommes tous deux dans un état d'esprit informel. Le grand chef discutait avec une dame Thaïlandaise. Il m'explique qu'ils n'ont qu'une bière mais m'en propose. J'accepte avec respect et me joins à eux. Il s'agit là de partager ce qu'il y a, et d'échanger un moment. Nous discutons une demie heure peut-être. Comme je suis à pied, et que je ne connais pas les lieux, il me dépose dans un endroit bien nommé* et me laisse son numéro que je peux appeler même "dans la nuit si j'ai un problème".

Je le remercie, et suis plutôt reconnaissante qu'il m'ait montré la route, ce sans quoi je pourrais avoir cherché longtemps !

 

*Ils acceptent les CB en Euros dans cet endroit (voir l'article de 17h15!)